Les états à soumettre à l'approbation de l'assemblée

Publié le par Syndic Bénévole

L' « état financier »
Le « compte de gestion général »
Le « compte de gestion pour opérations courantes »
Le « compte de gestion pour travaux de l’article 14-2 et opérations exceptionnelles »
L' « état des travaux de l'article 14-2 et des opérations exceptionnelles votés non encore clôturés à la fin de l'exercice »

(Source http://www.universimmo.com)

Publié dans Gestion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets d écrire au travers de ce post pour vous poser une question (N ayant pas trouvé de lien mail au travers de votre site).<br /> <br /> Je m'apprete à définir un syndic bénévol pour solutionner une vente de Comble dans ma copro de 2 propriétaires. En effet le les copropriétaires même si ceux si sont d accord sur toutes les<br /> démarches ne peuvent le faire que au travers d"un syndic et de son compte bancaire, car en effet c'est la trésorerie de la copro qui encaissera les fonds pour les mettre au profit des<br /> copropriétaires(Meme si dans ce cas un seul recevra les fonds)<br /> <br /> <br /> Par conséquent il faut au préalable de la vente créer ce syndic bénévole afin que ce soit le syndic qui mettent en vente les combles.<br /> <br /> Je ne souhaite pas être intrusif et vous prendre du temps mais j ai trouvé votre site complêt sur les démarches de gestion de syndic bénévole et espere que vous aurez réponse à ma question sur les<br /> prérequis nécessaire la création du syndic.<br /> J ai préparé un Compte rendu de réunion mentionnant le vote de définintion d'un syndic pour ma copro, fait référence des lots attenants à la copro et le nom de la copro, inclut une feuille de<br /> présence, les votants et leurs tantièmes, définit que je serais le président et assurerait la gestion, et ce pour une durée de 1 an.(Une fois la vente terminée je compte démissioner car il n y a<br /> aucun interet à conserver ce status)<br /> <br /> Y a t-il d'autres choses à mettre en évidence dans le compte rendu/PV de la réunion, des besoins spécificiques à l'ouverture du compte (Ma banque m informe que : Le Compte Rendu / PV de la réunion<br /> + Status + Information identité sont à fournir).<br /> <br /> <br /> Si vous aviez qqes minutes de votre temps et des conseils j'en suis preneur.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Mail fournir dans l inscription.<br /> Benjamin.R
Répondre